Cycles Ferret : avoir l'annuaire Lokki.rent et le logiciel Lokki, c'est du pain béni !

Salut, moi c’est Julien 35 ans, habitant de Lège Cap Ferret, marié et père de 3 p’ti bouts. Je suis gérant depuis 2 ans de Cycles Ferret, une boutique de location de vélo au Cap Ferret qui loue tout le matériel vélo dont on a besoin pour les vacances : vélo classique ou électrique pour adultes ou adolescents, remorque, siège bébé, vélo suiveurs et accessoires de sécurité.

Raconte-nous ton histoire !

Je suis seul à gérer mon parc de 200 vélos, donc j'avais besoin d'un logiciel efficace pour m'aider à piloter facilement . Je suis par ailleurs implanté dans une région extrêmement touristique, donc j'avais besoin d'augmenter ma visibilité pour me démarquer. Je savais qu'une présence en ligne pour faciliter les réservations étaient intéressante, car mes concurrents sont peu à le faire, justement en raison de l'afflux touristique. 

Le défi de
Julien

J'avais besoin de visibilité, dans un contexte de très forte concurrence, dans l'emplacement ultra-touristique où je suis implanté. J'avais aussi un gros enjeu d'efficacité et de gain de temps car je suis seul pour gérer mon parc de 200 vélos. Enfin, j'avais besoin que mon site ne me demande aucun effort, car je n'y connais rien et que je n'avais aucune envie d'y consacrer du temps !

Comment Lokki a pu t'aider ? 

Grâce à Lokki.rent, je sais que les gens qui cherchent un vélo dans ma région tombent tout de suite sur ma boutique et qu'ils peuvent réserver directement. Aujourd'hui, c'est clairement la réservation en ligne qui me démarque de mes concurrents. Pour les clients, c'est un gain de temps, un gage de sérénité, car ils n'ont plus qu'à venir chercher leurs vélos le jour J. Ils sont sûrs qu'ils auront leur vélo pour profiter de leurs vacances très vite, ils ne perdent pas des heures à chercher. Mais c'est aussi beaucoup de tranquillité pour moi : j'ai une visibilité sur mon CA, je m'organise pour préparer mes vélos en amont et lorsque j'ouvre, même ne pleine saison, je mets 15 minutes à sortir les vélos. Du coup, j'ai du temps pour les conseiller sur les itinéraires et je crée une vraie relation de confiance avec mes clients.

Avec l'aide de Lokki

Mes clients me complimentent sur la facilité et l'ergonomie de Lokki.rent. 

Quand mes clients arrivent, tout est prêt en 15 minutes et j'ai du temps qualitatif à leur consacrer.

L'année dernière, j'ai augmenté mon CA de 20 000 euros grâce à Lokki.rent.

Une réservation facilitée pour les touristes

"L'annuaire Lokki.rent, c'est un outil ultra-puissant qui m'enlève un poids énorme. Je n'ai pas à mettre les mains dans la technique, à gérer ma boutique en ligne. J'ai un site clef en main et je suis présent sur un annuaire de référence pour les loisirs sportifs. Dès que le client tape son lieu de vacances, il me trouve. C’est du pain béni !".

Une expérience de grande qualité pour mes clients

"Je fais 60% de mes réservations en ligne. Ce circuit dématérialisé permet aux clients d'avoir une grande tranquillité en vacances. Ils n'ont pas besoin de chercher une demi-journée, pour trouver leur vélo, voire d'essuyer des multiples refus, comme cela arrive très souvent ! Ils sont apaisés, ils ont le smile. Du coup, j'ai 100 avis, 100% de 5 étoiles !"

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !