Cycles Delort - Lokki a généré 30% de mon CA en location alors qu’on partait de 0 !

Je m’appelle Franck, j’ai 52 ans et 3 enfants. Je suis passionné de sport et fan de mobilité douce. C’est en partie pour ces raisons que j’ai réorienté ma vie professionnelle vers le vélo après une carrière dans le négoce de matériaux. J’ai racheté un magasin dédié à cette activité, Les Cycles Delort, situé à Andernos-les-Bains, sur le bassin d’Arcachon.

Raconte-nous ton histoire !

Le magasin existe depuis 60 ans, il a été créé par Fernand Delort, coéquipier du célèbre coureur français Jacques Antil. Nous avons un parc de 600 vélos et nous sommes situés en plein centre-ville d’Andernos. Nous avons trois activités : vente, location et réparation de cycles. Proposer ces trois activités nous donne de la crédibilité et nous apporte des nouveaux clients, car nous sommes l’une des étapes de la Vélodyssée. L’activité fonctionne très bien à la vente et à la location. La réparation a énormément d’avenir. Aujourd’hui, nous sommes 2, avec deux saisonniers en saison estivale et nous avons du mal à prendre en charge toutes les demandes de réparations que nous recevons.

Le défi de
Franck

J’ai lancé la location avec Lokki, en même temps que je reprenais le magasin, parce que c’est une activité déterminante et complémentaire à la vente. Il faut être efficace dans le quotidien pour le que volet administratif soit effectué rapidement. Cela demande avant tout un savoir-faire d’organisation, qui prime sur les connaissances techniques et commerciales, surtout quand on dispose, comme nous, d’un très bel emplacement.

Comment Lokki a pu t'aider ? 

Mes prédécesseurs fonctionnaient par mail, téléphone et agenda papier. C’était bien fait, mais extrêmement chronophage. Aujourd'hui, il est essentiel d’avoir des outils digitaux performants pour gagner du temps et de l’efficacité.

Je ne pouvais pas passer mon temps au téléphone pour expliquer aux gens qu’on avait des vélos en stock. Pour vous donner un exemple, entre la dernière semaine de juillet et le 15 août, nous sommes même obligés de décrocher le téléphone, qui sonne sans discontinuer !

Aujourd’hui, grâce à Lokki, les clients vont sur la plateforme et sont rassurés de réserver directement leurs vélos en ligne.

L'activité location sur la plateforme a tout de suite été un succès. Dès la première année, plus de 30% de mon chiffre d'affaires a été faite grâce à Lokki via Stripe.

Aujourd'hui, nous avons une gestion rationnelle, efficace, synthétique et claire de nos réservations. On présente très facilement notre service grâce à la vitrine faite par Lokki, sans avoir besoin de créer un site Web de toutes pièces, ce qui m’attire de nombreux clients.

Enfin, nous sommes certains d'optimiser la gestion du parc de vélos électrique, difficile à rentabiliser, car nous en avons peu et énormément de demande l’été ! Grâce à Lokki, on ne perd plus une seule occasion de louer !

Avec l'aide de Lokki

Aujourd’hui, 50% de ma rentabilité provient de la location.

J’ai eu + de 40 avis en 3 mois grâce à Lokki : je suis passé de 4,5 à 4,8/5 !

Les clients sont rassurés de réserver en ligne, ils aiment que tout soit planifié.

Un système clef en main

Je voulais un outil qui permettre les réservations en ligne, qui soit une vitrine pour les clients et simple à prendre en main. Lokki cochait tout !

Moins de charge mentale

La gestion des paiements et des cautions sont super simples : les clients payent en ligne et nous n'avons rien à faire !

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !