He Enalu Surf Shop - Lokki m'a permis de gagner du temps et d’améliorer ma rentabilité

Gunther est moniteur de surf et propriétaire de He'Enalu surf shop Carcan (Landes)

Raconte-nous ton histoire !

J'ai une formation d'éducateur sportif. J’ai toujours évolué dans l’univers de la glisse, spécialement le surf, qui me passionne. J’ai eu une école de surf, puis un surf shop et aujourd’hui, j’ai également un service de location pour répondre à la demande en surf qui a explosé ces 15/20 dernières années.

Le défi de
Gunther

Notre surf shop est basé dans une station balnéaire au nord de Lacanau, dans un gros pôle d’attraction à la fois pour le surf et le tourisme. Or le surf plaît de plus en plus et tout le monde n’achète pas du matériel, ou sinon une seule planche, alors que normalement, il faut changer selon les vagues et la météo. J’avais donc besoin d’un logiciel pour piloter mon activité de location de matériel de glisse (planches de surf, combinaisons, bodyboards)

Comment Lokki a pu t'aider ? 

Avant Lokki, on avait testé deux logiciels. Mais d’une part, on manquait d’interlocuteurs et d’autre part, la plateforme n’était pas aussi intuitive et n’évoluait pas. Il n’y avait donc pas d’écoute sur nos retours d’expériences ni de changements suite à nos demandes d’évolution. 

Avec Lokki, c’est un peu comme si on était passé de PC à Mac. On n’a jamais de problème. C’est super simple d’utilisation et très facile à prendre en main. 

Cela nous a fait gagner beaucoup du temps. Toutes les informations importantes sont condensées au même endroit, ce qui nous permet de travailler efficacement et rapidement.

Avec l'aide de Lokki

Un programme de fidélisation facile, pratique et souple (pas d’obligation pour le client)

Des statistiques claires sur le stock qui permettent d’analyser la qualité et la rentabilité du matériel. 

Une visibilité à la fois plus ciblée et plus large du stock. 

Des statistiques sur le matériel pour améliorer ma rentabilité

On bénéficie de statistiques claires sur notre stock. On sait donc précisément, sur chaque planche identifiée, combien de fois, elle est sortie et on peut comparer les usures du matériel avec le nombre de sorties pour évaluer le matériel. Ça nous permet d’améliorer notre rentabilité.

“Un outil ultra-complet”

Pour être honnête, à ce jour, on n’utilise d’ailleurs pas encore toutes les fonctionnalités disponibles sur Lokki ! Bientôt, nous allons mettre en place la réservation en ligne. Cela va nous permettre de générer plus de trafic et donc delouer plus de planches et de combinaisons.

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !