Grimpeurs cyclist house : l'automatisation de Lokki rend ultra simple l'expérience des utilisateurs !

Je m’appelle Adrien, je travaille chez Grimpeurs Cycliste House depuis mars 2022. Je m'occupe de la partie location, atelier et entraînement indoor.

Raconte-nous ton histoire !

Grimpeurs Cycliste House est un concept store. Nous avons 4 vélos home trainer disponibles pour des séances d'1 heure 30, avec l'application Zwift.

Nous avons aussi un restaurant, une boutique avec des accessoires pour le vélo, un peu de nutrition, du textile vélo (avec une offre de seconde main). Comme nous avons un partenariat avec la marque Canyon, on assure le SAV, l'entretien et la révision de cette marque qui distribue uniquement ses vélos en ligne

Évidemment, nous avons aussi un espace location, avec une flotte de vélos de route, de gravel, quelques VTT, VAE et gravel électriques.

Nous avons ouvert le service location pour plusieurs raisons :

➡️ pour que les gens puissent tester un vélo canyon (la taille, le modèle)

➡️ pour les touristes qui viennent visiter Lyon et les environs.

Le défi de
Adrien

La part de la location dans l’activité est centrale en pleine saison, à partir d’avril jusqu'à fin septembre. C’est 1/5 du chiffre d'affaires.

C'est très important pour la rentabilité, car on ne propose que des services, donc nous avons peu d'entrées d’argent via les ventes. Mais nous avions besoin de professionnaliser notre service. 

Au début, j'utilisais un simple fichier Excel que j'avais moi-même construit, mais c'était artisanal et pas du tout pratique pour mes collègues quand je n'étais pas là. Surtout, on n'avait pas de souplesse pour les clients, on était obligés de bloquer les retours de vélo au début de journée, par exemple.

Comment Lokki a pu t'aider ? 

J’ai choisi Lokki car j'avais vu que mes concurrents directs l'utilisaient et que je l'ai trouvé super simple pour les clients. On a gagné énormément de temps de gestion au quotidien. Tout est simplifié grâce à la dématérialisation : on peut faire les contrats de location en ligne, un mail automatique est envoyé pour recevoir des avis Google... La gestion en magasin est ultra-simple pour nous. Depuis qu'on l'a mis en place, dès le 2e ou le 3e mois, on a fait le plus haut chiffre de location depuis l’ouverture et on a récolté une dizaine d'avis Google grâce à l'automatisation marketing. On est loin du simple fichier Excel !

Avec l'aide de Lokki

Tous les contrats sont signés en ligne. Plus d'erreur possible, plus de papier gaspillé !

Le planning est hyper clair, avec plein de couleurs pour bien se repérer. C'est très visuel. 

L'automatisation pour la location rend l'expérience très simple pour les clients. Avec l'interface, il est vraiment facile de louer un vélo !

Une expérience de location facile

Les utilisateurs peuvent louer le vélo de leur choix en un clic.

Un planning ultra-clair

Pour l'équipe, le logiciel offre une grande visibilité sur les vélos disponibles, les départs et les retours.

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !