Crosnier I Avec mon activité en pleine expansion, je ne pourrai plus me passer de Lokki !

Xavier Marchand est démonstrateur chez Crosnier et Fils, une entreprise de motoculture installée depuis 60 ans à Bonnelle, en région parisienne. L’entreprise de 50 salariés, qui vend et loue à des professionnels et des particuliers des engins complexes de jardinerie, est en plein essor, en raison de la hausse des prix des produits.

Raconte-nous ton histoire !

J’ai 40 ans, je suis démonstateur pour l’entreprise familiale Crosnier, qui vend et loue du matériel de motoculture depuis 60 ans, à Bonnelle (Yvelines). On vend du matériel de motoculture : des machines pour tondre la pelouse, élaguer, etc. On s’adresse à 70% aux professionnels (paysagistes, mairies, hippodromes) mais aussi aux particuliers. Nous avons commencé la location il y a 20 ans, parce que nos clients avaient régulièrement des pannes avec leur matériel. Avec les années, on a constaté que la location était une solution indispensable, parce que le matériel coûte désormais trop cher à l’achat.

Le défi de
Xavier

Nous avons un très gros stock à gérer, alors avant, je passais ma vie au téléphone, c’était l’horreur. J’avais besoin d’un logiciel sur lequel mes clients puissent réserver en ligne facilement et où je puisse bloquer le matériel abimé, car nos machines sont parfois immobilisées longtemps.

Comment Lokki a pu t'aider ? 

Ce qui change, c’est que les pré-réservations sont parfaitement bien faites, avec les noms et coordonnées des loueurs. Petit à petit, mes clients s’y sont mis et j’ai pu arrêter de passer ma journée à prendre les appels pour enregistrer à la main sur un papier les réservations.

Avec l'aide de Lokki

Moins de stress

Désormais, quand j’ai 4 machines identiques qui sortent, je sais exactement où est quoi et je ne loue pas de doublon.

Gain de temps

Avant, tout était sur papier. J’étais non-stop au téléphone pour réserver telle ou telle machine. Aujourd’hui, je gagne énormément de temps sur mon travail.

Visibilité

Avec Lokki, j’ai une vision immédiate sur mon stock, mes réservations, mon organisation. C’est bien plus simple au quotidien !

Un outil indispensable pour les professionnels en motoculture

“Nous louons du matériel très complexe qui, quand il est en panne, peut rester très longtemps immobilisé. Or, nos professionnels ont besoin de louer immédiatement des machines en parfait état. Nous avons donc besoin d'avoir un outil très clair sur les machines disponibles ou non".

Un outil très pratique pour une activité saisonnière très importante

"Nous avons une activité saisonnière et, dès mars, nous avons beaucoup de réservations. Lokki nous a beaucoup aidé à gérer ce planning chargé, de manière fluide et efficace. Tous nos loueurs commencent à s'habituer à la réservation en ligne, c'est très pratique".

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !