Base nautique La Marqueze I Se simplifier la vie avec Lokki pour améliorer sa rentabilité

Stéphane Marteau est le propriétaire et gérant de La Marqueze, deux bases nautiques basées dans les Landes, à Josse et à Hossegor, où sont proposées des activités de vélo, de canoë et de petits bateaux électriques.

Raconte-nous ton histoire !

J'ai 50 ans, je travaille dans l'évènementiel et le tourisme d'affaires depuis toujours. Avec mon équipe, nous nous occupons de la logistique de grands moments nationaux comme le Hellfest, les Francofolies, Roland Garros, ou encore Le grand Prix de Monaco.

Je fais également du tourisme d'affaires et c'est dans le cadre du développement de cette activité que j'ai voulu ouvrir deux bases nautiques, l'une, il y a 9 ans, à Hossegor, l'autre à Josse, il y a 5 ans. 

Nous louons des vélos, des canoës et des bateaux électriques ruban bleu pour se promener sur l'Adour. C'est une activité qui marche bien et c'est précisément pour cela que sans réservation, on ne s'en sort plus !

Le défi de
Stéphane

Améliorer la performance et la rentabilité de mes deux bases nautiques qui fonctionnait très bien et simplifier la vie de mes équipes.

Comment Lokki a pu t'aider ? 

Aujourd'hui, avec Lokki, nos équipes ont une meilleure vision générale sur nos réservations et le planning.

C'est important pour nous, car nous avons une équipe le matin et une autre le soir, donc nous avons besoin que tout le monde puisse avoir accès au même degré d'information sur l'activité.

Avant, quand nous utilisions le papier, il pouvait y avoir de l'inquiétude, lors des réservations par téléphone : "est-ce que j'ai fait trop de réservations ? Pas assez ? Est-ce que j'ai assez de bateaux de libres ?". Avec Lokki, ce genre de choses ne nous arrive plus.

Avec le logiciel, ils ont tout le planning sur leur téléphone, ils sont sûrs de ne pas faire de doublon.

Et puis le gros plus que j'ai avec Lokki, c'est aussi et surtout que les gens peuvent réservent en dehors des heures d'ouverture. Le soir, les gens rentrent de la plage et hop, ils peuvent organiser leur location de bateau pour le lendemain, c'est top !

Avec l'aide de Lokki

Gestion facilitée

Un planning clair pour toute l'équipe

Meilleure performance

Pas de doublon, mais plus de réservation (en dehors des heures d'ouvertures)

Meilleure expérience client

En caisse, un parcours client plus rapide grâce à la réservation et au paiement en ligne

Augmentation de la performance

"Avec une meilleure gestion du parc et un vrai suivi de l'évolution de notre activité, nous pouvons améliorer la rentabilité et prévoir le développement de notre parc".

Gain de temps

"En caisse, c'est beaucoup plus fluide, quand les clients arrivent, ils ont déjà réservé et signé leur contrat".

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Découvrez comment simplifier votre activité de location d'équipements, et gagner du temps en magasin en automatisant vos tâches administratives.
Le tout sans aucune commission !