La boite à outils 2.0 du loueur de vélos : les 20 outils digitaux à connaitre absolument en 2021

✨ Des outils pour briller sur Google

💖 Des outils pour développer votre image de marque

🌿.Des outils pour vous organiser au quotidien

Remplissez ce formulaire pour accéder au guide

Bonne lecture 🤓
Descendez pour commencer la lecture 👇
Il y a eu une erreur, merci de réessayer.

Le guide ultime pour réussir sa prochaine saison de location de vélos

La grande saison arrive, êtes-vous prêt ?

La France voit enfin le bout du tunnel, après plus d'un an de restriction, nous voyons enfin une éclaircie. Malgré tous les lieux culturels et de divertissements restent pour l'instant fermés. Ces restrictions poussent les français à se tourner de plus en plus vers les loisirs de pleins airs.

Les utilisateurs de notre plateforme décrivent la saison 2020 comme " la meilleure depuis l'ouverture du magasin" ou encore " la meilleure saison depuis 20 ans". Cette saison devrait être tout aussi exceptionnelle ! ( N'hésitez pas à lire notre article; loueurs de vélos : Se préparer pour 2021, une saison qui s'annonce particulière ).

Soyez prêt pour la révolution numérique.

La France est en pleine révolution numérique, chaque jour, des milliers de personnes crées leur site web.

En 2021 le passage vers la digitalisation est LA solution pour tous les loueurs voulant booster leur chiffre d'affaires. En parlant de ça, on a écrit un article sur la méthode pour profiter d'un chèque de 500€ financé par l'Etat pour la digitalisation de votre société. Dépêchez-vous, cette offre est disponible jusqu'au 30 Juin 2021 !

Dans ce guide nous vous présenterons tout les outils dont vous avez besoin pour votre entreprise de location de vélos. Dans un premier temps vous trouverez des outils qui vous aiderons à briller sur Google et sur les réseaux sociaux, mais aussi des outils pour vous organiser au quotidien.

💡 "Le saviez-vous ?"
  • 2010 = 250 millions de site internet
  • 2021 = 2 milliards de site internet

source IHS statistica 2019

L'objectif de la boite à outils du loueurs 2.0

On a décidé de concocter la boite à outils du loueurs 2.0 en 2021. Dans ce guide nous vous présenterons tout les outils dont vous avez besoin pour votre entreprise de location de vélos. Dans un premier temp vous trouverez des outils pour briller sur Google et sur les réseaux sociaux, mais aussi des outils pour vous organiser au quotidien.

Vous souhaitez lire la suite gratuitement ?
Accéder au guide complet

I. Pour briller sur Google ✨

Aaaah Google, on aime ou on aime pas ! Mais vos clients vous cherchent sur Google, et oui ! J'espère ne rien vous apprendre ! Voici nos conseils pour être le méga boss du game sur google.

Avant de commencer par la pratique, c'est toujours important de poser la base :

1. Le référencement local

Le référencement local, c'est quoi ?

Le référencement local, c'est un outil Google permettant aux commerces de proximité d'améliorer leur visibilité dans leur zone de chalandise .

Pour répondre à cette question et illustrer au mieux nos propos, nous allons répondre à cette question en vous présentant un exemple concret.

Lokki-carte-loueurdevelo-Toulouse

Imaginons une famille en vacances à Toulouse voulant louer des vélos pour parcourir le mythique Canal du Midi, leur premier réflexe ? Une recherche sur Google " loueur de vélo " depuis leur smartphone. Le moteur de recherche le plus connu du monde va alors géolocaliser leur position et afficher les loueurs de vélos les plus proches de le position.

C'est là que vous intervenez ! Votre but ? Être parmi le "pack local" ou le " pack 3", vous savez c'est ce bloc d'entreprise qui apparait sous la carte.

Sur la photo ci-dessus, elle représente la position des loueurs de vélos à Toulouse, voyez l'avantage que vous pouvez prendre sur vos concurrents.

Le référencement local, c'est si important que ça ?

Profitez de l'essor des recherches sur mobile :
💡 "Le saviez-vous ?"
  • 72% des internautes qui effectuent une requête locale ont visité un magasin à moins de 9 km
  • 30% des requêtes mobiles sont liées à un lieu
  • 28 % des recherches d’un objet à proximité aboutissent à un achat
  • Les recherches locales conduisent 50% des visiteurs mobiles à visiter les magasins dans la journée
  • 78% des recherches sur mobiles entrainent des achats hors lignes (vers une boutique physique)

Source : Hubspot

Les recherches sur smartphones représentent un trafic de qualité, en effet, ce sont des personnes, comme notre famille, étant à la recherche de magasins physiques à proximité de leur position et pouvant répondre à un besoin immédiat.

En d'autres termes, les recherches locales, par exemple " loueur de vélo Nancy" proviennent de clients très intéressés qui expriment des requêtes très spécifiques et cherchent souvent une solution immédiate.

Ça peut faire beaucoup d'information en peu de temps, mais pas de panique ! On vous explique tout juste en dessous👇

Être le boss du référencement local, ce n'est vraiment pas sorcier ! Mais... Comment on fait ?

2. Google My Business

Je suis débutant

Google My Business, c'est une solution proposé par Google, c'est simple, efficace et gratuit !

Cette solution vous permets d'améliorer votre référencement naturel lors d'une recherche ciblé géographiquement, en bref, c'est l'outil idéal pour les commerces de proximité, par exemple pour vous les loueurs de vélos.

Une fiche Google My Business vous permettra aussi d'augmenter significativement votre visibilité, en effet, dès lors que votre fiche et créée et validée, vous apparaitrait sur Google Maps, en première page des résultats de recherches.

Maintenant que nous avons vu tout les avantages de cette solution, nous allons vous accompagnez dans les étapes suivantes afin que vous réalisiez au mieux la meilleure page possible pour votre entreprises.

A savoir ☝️

Avant de créer votre page Google My Business quelques impératifs s'impose, vous devez être en possession de :

📫  - Une adresse physique complète, elle doit être la plus précise possible.

🌐  - Un compte Google auquel vous allez connecter votre fiche, c'est à dire une adresse mail Google, au faite, si on peut vous donnez un petit conseil, préférez une adresse mail contenant le nom de votre établissement, ça fait toujours plus pro.

☎️  - Un numéro de téléphone valide, là aussi n'oubliez d'ajouter une messagerie personnalisée pour votre commerce.

Vous avez tout ? Continuons ...😊 :

  • Taper dans la barre de recherche google : nom de votre établissement + ville (ou se situe votre établissement). Si votre établissement apparait, c'est à dire qu'une fiche existe déjà, vous pouvez revendiquer la propriété d'un profil d'établissement. Pour le faire ? Cliquez sur le lien juste en dessous :

Je revendique mon établissement : cliquez ici

  • Si vous votre établissement n'apparait pas, vous devez créer votre profil sur Google My Business. On vous a mis tous les liens juste en dessous :

Je crée ma page Google My Business : cliquez ici

J'ai besoin d'aide pour créer ma page : cliquez ici

Pourquoi utiliser Google My Business : cliquez ici

⚠️Ne prenez pas la création de votre fiche à la légère, Google apporte énormément d'importance à la qualité des fiches. Nous on vous conseilles  :

  • D'ajouter un lien de redirection vers votre site internet ou vers votre plateforme de réservation en ligne (Lokki par exemple 😉 ).
  • D'ajouter photos de votre établissement, prenez le temps de faire des photos de qualités.
  • Mettre régulièrement à jour vos informations dès le moindre changement. Qu'il concerne vos coordonnés téléphoniques, vos horaires d'ouvertures ou autres.
  • De bien remplir, les éléments qui la compose doivent être détaillés et juste. Il est impératif d'indiquer la bonne adresse de votre commerce.

🎉 Vous venez de créer votre fiche Google My Business!🎉

Ne paniquez pas si vous ne voyez pas votre fiche Google directement sur Google après sa création, C'EST NORMAL ! Google vous enverra une lettre à l'adresse que vous avez indiquez sur votre fiche Google My Business, c'est un moyen pour lui de vérifier vos coordonnés. A titre d'information, l'envois prend environ 14 jours.

❌  Pendant ce temps-là :

  • Ne modifiez pas le nom, l'adresse ni la catégorie de votre établissement.
  • Ne demandez pas un nouveau code.

✅  Dès réception de cette lettre, voici la marche à suivre : cliquez ici

🎉  Vous fiche Google My Business est en ligne ! 🎉.

C'est un bon début, la fiche Google My Business va vous permettre d'augmenter significativement votre présence en ligne. Maintenant passons à la partie 2👇

Je suis expert

Si vous êtes expert, c'est à dire que vous avez déjà une fiche Google My Business depuis un bon moment, nous allons vous expliquez les dernières fonctionnalités les plus utiles à votre commerce.

3. Google post

Google Post est une des dernières fonctionnalités de GMB (Google My Business), elle permet aux établissement utilisant cette fonctionnalité d'augmenter leur visibilité et leur référencement local, tout ça gratuitement.

Vous aurez la possibilité de personnaliser et  publié directement sur votre fiche GTM.

La marche à suivre ⚙️

Depuis n'importe quel support, connectez-vous à votre tableau de bord Google My Business, puis cliquer sur la "Articles" à gauche de l'écran.

Il existe 4 types de posts Google My Business :
  • Le post « Nouveauté » : Ce post sert généralement à communiquer une information générale sur votre entreprise, il peut concerner une nouveauté sur un produit, un service ou une actualité.
  • Le post « Événement » : Ce post permet à votre entreprise de promouvoir un événement, par exemple de mettre en avant une journée porte ouverte, des petits déjeuner d'entreprises ou autres journée de partage.
  • Le post « Offre » : Ici, vous pouvez proposer vos offre de réduction ou de promotions sur vos produits, ce post peut être très utile pour les périodes de soldes ou fêtes ( ex : remise de 50% pendant 48h).
  • Le post « Produit » : Ce post vous permet de mettre en avant un produit de votre entreprise, par exemple un nouveau produit, ou encore un produit vedette.
  • Le post « Info Covid-19 » : Grâce à ce post vous pourrez alerter votre clientèle sur vos horaires d'ouverture, vos possibilité de livraison ( si vous êtes restaurateur) ou encore communiquer sur les mesures de sécurité mis en place dans votre établissement.
A savoir ☝️
  • La durée d'un post est de 7 jours après leur publication, néanmoins vous recevrez un mail la veille de l'expiration.
  • Le bon format d’image pour les posts Google my Business est de 720 x 720 px. Cependant, pour améliorer la visibilité de votre annonce Google recadre automatiquement l'image en carré.
  • Le tire de l'annonce est limité 58 caractères.
  • La description est limitée à 1500 caractères, néanmoins, seuls les 100 premiers mots sont directement visibles par les internautes. Il est conseillé de bien travaillez la description, le but est d'inciter les internautes à cliquer sur votre article.

La dernière étape, c'est l'intégration d'un bouton d'appel à l'action (CTA), ici vous aurez le choix entre plusieurs propositions :

  • « En savoir plus »,
  • « Réserver »,
  • « Commander en ligne »,
  • « S’inscrire »,
  • « Profitez de l'Offre »,
  • « Appeller »,
  • « Acheter ».

À partir de ce bouton, vous pourrez associer l'URL de la page de destination de votre choix. Par exemple vers votre page Facebook à partir de « En savoir plus », ou vers votre site internet à partir de « Acheter ».

Sur notre image, c'est le bouton "Appeler" qui a été choisit.

Ce qu'il faut retenir 🧠
  • Google My Business est une solution gratuite, efficace et simple d'utilisation
  • Google My Business permet de renforcer votre référencement local
  • GMB permet de se démarquer de la concurrence
  • Les Google Posts apportent et augmente votre visibilité avec un investissement minimal de temps

4. Google Ads

C'est quoi ?

GoogleAds, c'est le programme de publicité sur internet proposé par Google. Simplement, vous pouvez construire des campagnes de publicité et vous positionnez sur des mots clés intéressant pour votre commerce.

Comment ça marche ?

GoogleAds repose sur un système d'enchères sur mots clés. Plus le nombre de personne à vouloir se positionner sur un mot clé est important, plus le prix au clic est chère. A chaque fois qu'une personne clic sur une publicité Ads, l'annonceur paye.

💡 "Le saviez-vous ?"

Le coût moyen par clic tous secteurs confondus tourne aux alentours de 2$.

Quels sont les avantages d'utiliser GoogleAds ?

Rapide et efficace : Alors qu'avec le référencement naturel (SEO), il vous souvent attendre de long mois avant de voir les premiers résultats, avec une campagne GoogleAds vous allez pouvoir très rapidement pouvoir vous positionnez en première position. C'est une solution très efficace pour augmenter votre notoriété. Une fois vos campagnes créent, vous n'avez qu'à attendre que quelques jours avant de voir les premiers résultats.

En plus de voir les premiers résultats très rapidement, vous allez générer du trafic de qualité.

Générer du trafic qualifié : Un trafic qualifié, c'est un ensemble de "visites qualifiées" faites par des personnes appartenant à votre coeur de cible, en bref, c'est un ensemble de personne susceptible de vous apporter des conversions. GoogleAds va permettre de générer un trafic qualifié, en effet, lors de la création de vos campagnes, vous allez définir "le client idéal". L'algorithme de Google va alors insérer votre publicité sur les mots clés que vous avez définies et la diffuser auprès des internautes les plus proches de votre "client idéal", ainsi, vous attirerez des clients qualifiés.

Payer que ce qui fonctionne : Le programme de publicité Google Adwords facture les clics, c'est ce qu'on appelle "le coût par clic", c'est à dire que vous êtes facturé QUE lorsqu'un internaute clic sur votre annonce publicitaire. Pratique non 😉

Ce qu'il faut retenir 🧠

Avec GoogleAds vous allez donc pouvoir vous faire connaitre rapidement, inciter les internautes à venir dans votre établissement, toucher un maximum d'internautes en générant un trafic qualifié, le tout, très rapidement !

5. Formation digitale

Ça fait beaucoup d'informations ? Si vous êtes encore là, on a décidé de vous faire une petite sélection de formation en ligne pour développer vos compétences sur les outils que l'on vous a présenté.

  • Youtube

Faire une fiche GMB comme un pro : clique ici

Faire une campagne Ads comme un pro : clique ici

  • Google support

Créer une campagne Google Ads : clique ici

Si vous voulez apprendre plus sur comment mesurer le trafic de son site, on a écrit un article dessus : clique ici😉

🍀 Le bonus de Lokki

Le référencement c'est important sur Google ! Pour cela, il faut respecter certaines règles pour votre site internet. Certains outils peuvent vous aidez à faire un diagnostique de votre site, ils vous aident à visualiser vos points forts et les points que vous devez améliorer.

STOP ! 🖐  Pas de panique si vous avez pas 100% ou que les indicateurs sont aux rouges, c'est normal 😇

L'outil que l'on vous recommandes pour vos diagnostiques c'est :

Website Grader

je test ici : https://website.grader.com/

Website Grader c'est simple et gratuit, cet outil va vous permettre d'analyser 4 indicateurs :

  • La performance Web ;
  • L’adaptabilité mobile (site Web ) ;
  • Le référencement naturel (SEO) ;
  • La sécurité.

ps : Nous on est à 81/100 et vous ?💫

II - Pour briller sur les réseaux sociaux 💖

Les réseaux sociaux sont devenus une véritable arme de communication pour les entreprises. Loin de l'époque des débuts, ou ils ne servaient principalement qu'à communiquer ou partager des souvenirs, les réseaux sociaux permettent aujourd'hui de booster votre présence en ligne, d'augmenter la notoriété de votre entreprise ou encore de toucher une audience plus vaste.

Faisons un exercice ensemble ! C'est parti 🤤

Ensemble, nous allons créer un post Facebook et vous présentez des outils super utiles. Alors pourquoi Facebook ? Parce que c'est le réseau social qui rassemble le plus de personne sur une même plateforme, aujourd'hui, on compte près de 2,80 milliards d'utilisateurs dans le monde dont 40 millions en France.

Pour notre exemple : Vous êtes loueur de vélo, vous avec créez un nouveau programme de balade en forêt pour ce week-end ! Vous voulez faire la communication sur Facebook ! C'est parti !

1. Première étape : Choisissons une photo

Il est important de prendre le temps de bien penser son image sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas que vos publications sont le reflet de votre image de marque et de la qualité de votre établissement.

Sur Facebook votre photo devra respecter une largeur de 2048 pixels de largeur maximum, néanmoins, elles seront affichées en 500x375 pixels sur les pages.

Si vous ne disposez pas du matériel pour effectuer des photos de bonne qualité, il existe des alternatives. Des outils existent, ces plateformes mettent à disposition des photos de grande qualité gratuitement, ces photos sont libre de droit, c'est à dire que l'auteur de la photo nous accorde le droit d'utiliser et de diffuser sa photo. #GardezVotreArgentPourAutreChose

Pour notre exemple, nous sommes dans cette situation, nous nous rendons donc sur l'une de ces plateformes.

Unsplash

la solution parfaite : https://unsplash.com/

Unsplash, c'est :

  • Contenu de très bonne qualité.
  • 1 Million de photos haute définition libres.
  • Plus de 120 000 photographes contributeurs.
  • 10 milliards d'impressions.
  • Sources majeures d'images pour les marques mondialement connu Apple ou WeTransfer.

Pixabay

Efficacité et qualité : https://pixabay.com/fr/

Pixabay, c'est :

  • Contenu de très bonne qualité.
  • 1,8 Millions d'éléments.
  • Propose des photos, graphiques vectoriels et clips vidéo.
  • Disponible en 26 langues.

Voilà notre photo ! Pour rappel le thème est "balade en forêt"
Photo by Rodolphe HÉRAUD / Unplash

2. Deuxième étape : la création avec l'outil Canva

c'est ici : https://www.canva.com/

Une fois que nous avons choisit notre photo, nous allons passer à la création, c'est à dire que nous allons personnaliser notre photo afin que les utilisateurs de Facebook puissent faire le lien directement entre notre photo et notre magasin de location de vélo.

Pour personnaliser notre photo, nous allons utiliser un outil extrêmement facile d'utilisation, il est gratuit et rapide, cet outil, c'est CANVA.

Alors Canva c'est quoi ?

Canva est une plateforme de conception graphique, elle permet à ses utilisateurs de créer différents types de contenus très facilement et obtenir un résultat professionnel. En quelques minutes, on peut y faire des graphiques, des affiches, du contenus visuels pour les réseaux sociaux.

Le gros point positif de la plateforme, c'est qu'elle y propose de nombreux modèles de création comme des flyers, affiches ou newsletters. Ensuite, vous n'aurez qu'à personnaliser ces modèles selon votre besoin et vos envies, bref allez jeter un coup d'oeil ça vaut vraiment le détour.

Voilà la création ! Nous l'avons fait en exactement 5 min.

Nous avons donc importer l'image que nous avons choisis sur Hunsplash sur la plateforme, puis grâce à un modèle déjà existant sur Canva, nous avons simplement personnalisé notre affiche.

Le but est de créer l'ensemble le plus harmonieux possible. C'est pourquoi :

  • Penser à accorder vos couleurs
  • Ajouter les informations les plus importantes
  • Ajouter votre logo sur la création

Pour avoir un petit aperçu voilà un petit tuto : cliquez ici

3. Troisième étape : la publication sur Facebook

Avant la publication de notre post, il reste à finaliser une dernière étape, il reste à rédiger la description de notre post. La description doit être original, directe et la plus structuré possible, pour ça, nous vous conseillons d'utiliser la formule AIDA. Qu'est-ce que c'est ?

La méthode AIDA 

La méthode AIDA est un acronyme qui signifie :

A pour Attention : Le but est de faire en sorte d'attirer le maximum l'attention de la personne.

I pour Intérêt : Ici, l'objectif et de susciter l’intérêt, le meilleur moyen et d'utiliser des affirmations

D pour Désir : Créer des émotions chez la personne.

A pour Action : Votre proposition doit pousser la personne à passer à l'action.

Utiliser la formule AIDA, c'est augmenter ces chances de réussir sa publication. Ce n'est pas pour rien si c'est l'une des techniques les plus utilisées sur Facebook, on l'utilise aussi dans d'autres domaines : site web, emails, publicité, télévision ...

Utiliser des hashtags

C'est en 2013 que Facebook introduit l'hashtag, cette fonctionnalité permets d'augmenter la visibilité d'un post. Comme nous l'explique Facebook, les hashtags  “transforment les sujets et les locutions en liens cliquables à l’intérieur des publications de votre journal ou de votre Page. Ils permettent aux utilisateurs de trouver des publications portant sur des sujets qui les intéressent“. En fait, lorsque vous cliquez sur un hashtag, un fil de publications incluant ce même hashtag apparaît. Vous pouvez également voir des hashtags connexes en haut de la page.

Le conseil Lokki 🔵
N'hésitez pas à ajouter des hashtags avec le nom de votre ville, le nom de votre région, l'hashtag #France ou encore un hashtag avec votre domaine d'activité. Par exemple, si vous êtes loueurs, ajouté à votre publication les hashtags : #Nice #PACA #France #location #vélo

Utiliser des emojis

N'oublier pas que Facebook est un réseau social, vous n'êtes donc pas obligé d'utiliser un ton sérieux.

Insérer des emojis dans votre post permet de faire ressortir les informations les plus importante de votre publication, de plus, ils permettent aussi de rendre votre post plus "scannable" par les utilisateurs Facebook, le but est de faire ressortit l'essentiel.

💡 "Le saviez-vous ?"
Selon Hubspost, un post contenant des emojis dans sa publication c'est :
  • 57% de likes en plus.
  • 33% d'augmentation du nombre de commentaires.
  • 33% de partage de plus que les posts Facebook qui n'en contiennent pas.

🎉 Félicitation, vous venez de créer votre première publication public ! 🎉

4. Quatrième étape : Annoncez le à votre communauté

Publier et communiquer sur Facebook ne suffit pas, certes c'est un outil exceptionnel, mais il est n'est pas magique. Vous devez utiliser tous les moyens possible pour . C'est pourquoi nous avons un  outil complémentaire à Facebook à vous présenter, tout droit sortit de notre botte magique.

La Newsletter

Alors qu'est-ce qu'une newsletter ?

Le but d'une newsletter est d'informer votre public des dernières nouvelles, un nouveau produit un nouveau forfait ou un nouveau service. La newsletter peu aussi prendre la forme de note d'informations sur une mise à jour ou encore d'une nouvelle fonctionnalité.

Pourquoi en faire une ?

Il est nécessaire de rester en contact avec ses clients, c'est pourquoi, la newsletter est le meilleur moyen de rester en contact avec ses clients. L'objectif principal est d'animer sa communauté,  avec le contenu le plus amusant, utile ou promotionnel possible.

Le conseil Lokki 🔵
Ajouter un bouton d'appel à l'action ( CTA ), dans vos newsletters, le but est de poussé votre client à se rendre sur votre site.

Mailchimp

C'est quoi ?

C'est un un service en ligne permettant d'envoyer des newsletters et des campagnes automatisées. Vous pourrez aussi créer et gérer des listes de clients pour vos newsletters.

→ Le gros plus de Mailchimp, c'est que c'est un outil gratuit. Tous les mois vous pourrez envoyer jusqu'à 10 000 mails et gérer près de 2000 abonnés.

Vous voulez allez plus loin ? Passez à la vidéo !

Si vous vous sentez prêt à aller plus loin, on a 2 outils  d'autres outils à vous présenter. Les images dans les publications c'est bien, la vidéo c'est mieux ! Pourquoi ?

Une publication contenant une vidéo à un taux d'engagement supérieur qu'une publication contenant une image/photo. Depuis que Facebook a automatisé la lecture automatique des vidéos sur sa plateforme, c'est à dire qu'elles se déclenchent toutes seules (et sans son), leur taux de visionnage a explosé (+7%). En utilisant la vidéo dans vos publications, votre contenu à   plus de chance d'être regardé et donc de créer une interaction avec l'internaute.

Pour ça, on a ce qu'il vous faut, on vous conseille l'outil Lumen.

Lumen

Lumen est une application permettant de transformer du texte en vidéos personnalisables, vous allez pouvoir produire du contenu pour vos réseaux sociaux pour booster vos engagements en ligne.

Grâce à son interface simple, il est très facile de créer un contenu vidéo attractif, en quelque minutes vous pouvez réaliser un contenu professionnel. Vous n'aurez qu'à choisir et définir un thème, les couleurs, la police, vous pourrez même ajouter des transitions.

Lumen, c'est par ici : https://lumen5.com/

Gagnez du temps ! Automatisez vos publications !

Maintenant que vous avez tous les outils pour devenir le big boss sur les réseaux sociaux, et que vous souhaitez passer à l'échelle pour gérez tout vos réseaux sociaux à partir d'une seule personne, on a aussi l'outil qu'il vous faut : Buffer

BUFFER

Buffer est une application vous permettant la gestion de vos comptes réseaux sociaux. L'application propose deux service :

Publih : Vous pouvez publier et programmer vos réseaux sociaux à partir d'un seul et même endroit.

Analyze : Analyser les performances de vos comptes

Buffer est un outil collaboratif est multi-support, c'est à dire que vos collaborateurs peuvent aussi ajouter, créer et modifier les publications, de plus, vous pourrez utiliser l'application sur tout type de support, sur ordinateur, tablette et même sur votre téléphone.

Enfin, Buffer est un outil intelligent, il a la capacité de vous proposer des recommandations stratégiques, l'application peut vous fournir des informations sur le meilleur moment pour publier, à quelle fréquence ou quels contenus privilégiés. Il est même capable de créer un rapport personnalisé sur la meilleure stratégie à adopter pour la gestion de vos réseaux sociaux.

Buffer, c'est par ici : https://buffer.com/

Résumé des outils présentés :

→ Pour les Boss

  • Unsplash : image de qualité et libre de droit
  • Pixabay : image de qualité et libre de droit
  • CANVA : plateforme de création de contenu
  • Méthode AIDA : méthode pour la description de post Facebook
  • Mailchimp : pour la gestion et la création de vos newsletters

→ Pour les BigBoss

  • Lumen  : plateforme pour la création de contenu vidéo
  • Buffer : application pour la gestion de vos réseaux sociaux

III- Pour vous organiser au quotidien 🌿

Être le boss d'internet c'est super important, mais il ne faut pas négliger la gestion de votre établissement.

Après vous avoir présenté des outils pour devenir le BigBoss sur Google et sur les réseaux sociaux, nous allons maintenant vous présentez les meilleurs outils pour optimiser la gestion de votre affaire de location.

Le digital c'est aussi pour votre gestion !

Pour les loueurs, il est impératif d'avoir une bonne gestion de son affaire, en effet, les loueurs réalise un grand nombre d'opérations par jour. Une bonne gestion permet une optimisation du service à la clientèle qui peut se traduire par une réduction du temps d'attente ou un meilleur rapport/clientèle.

La bonne gestion de son entreprise passe aussi par l'utilisation d'outils permettant d'avoir une vision globale sur son activité, le but est de centraliser le maximum de tâches sur un seul outil, là aussi l'objectif est de gagner énormément de temps.

Vous êtes loueurs et vous souhaitez améliorer la gestion de votre activité ? Nous avons tout ce qui vous faut !

LOKKI

Lokki c'est quoi ?
Lokki est un logiciel simple et tout-en-un pour les professionnels de la location. Il permet de totalement centraliser la gestion votre activité de location et vous aides à organiser votre quotidien :

  • Votre propre boutique en ligne

Lokki crée votre boutique en ligne en quelques minutes. Vos clients peuvent directement réserver et payer en ligne. Gagnez en visibilité facilement !

  • Gestion de votre activité

Toutes les informations sont centralisées, plus besoin de papiers et de fichiers tableur. Consultez votre inventaire facilement et planifiez vos réservations en quelques clics !

  • Coach Lokki vous guide !

Coach lokki vous aide à mieux comprendre votre entreprise et votre clientèle. En quelques clics, engagez vos clients sur les réseaux sociaux, par mail ou par sms.

  • Automatisez l'administratif

Libérez vous des tâches administratives avec un outil simple et intuitif. Editez vos devis, enregistrez vos factures et suivez vos impayés !

Lokki c'est par ici : https://www.getlokki.com/

La plateforme Lokki permet aussi à ses utilisateurs de profiter de solide partenaire permettant de faciliter les démarches entre un loueur et un client. L'outil que l'on va vous présentez, s'appelle Tulip. C'est une assurance pour casse et vol de vélo, le gros plus ? Elle est directement présente sur la plateforme Lokki.

Tulip

C'est quoi ?

Tulip est une assurance pour les professionnels de la location de vélo.

Comment ça marche ?

Pour activé le processus, les loueurs n'ont qu'à proposer l'assurance à leur client, choisir la durée de location de l'application et activer l'assurance, le tout en 3 clics.

L’offre longue durée :

  • À partir d’un mois jusqu’à 48 mois
  • Franchise à la charge du client :
  • 10% de la valeur du cycle en cas de vol
  • 10% de la réparation en cas de casse
L'offre courte durée :
  • À partir de 1€ par jour
  • Jusqu’à 8000€ HT de valeur assurée
  • Franchise à la charge du client :
  • 10% de la valeur du cycle en cas de vol
  • 10% de la réparation en cas de casse
Votre boite à outils du loueur 2.0 est maintenant prête à être utilisée, c'est à vous de de jouer ! En espérant que notre guide vous sera utile.

Conclusion

Ne l'oubliez pas, votre secteur est prometteur 😉

Avant de finir, voilà juste un petit rappel de tous les outils que nous vous avons présenté :

I - Pour Shiner sur Google ✨

  • Le référencement local
  • Google My Business
  •     Pour les débutants
  • Pour les experts
  • Google Ads

II - Pour shiner sur les Réseaux sociaux 💖

  • Unsplash
  • Pixabay
  • CANV
  • Méthode AIDA : méthode pour la description de post Facebook
  • Newsletter
  • Mailchimp

→ Pour les BigBoss

  • Lumen
  • Buffer

III- Pour vous organiser au quotidien 🌿

  • Lokki
  • Tulip
  • Mailchimp

Malgré l'impact négatif d'une crise économique et sanitaire sur le secteur du tourisme et des loisirs, il semblerait que le marché de la location de vélos soit moins impacté que d'autres !

Selon l'INSEE, les dépenses en locations de biens et services de biens personnels et domestiques par les ménages sont restées stables après la crise financière de 2008 et auraient continuer de croitre après la reprise à partir de 2009.

Cela s'explique pour 2 raisons étroitement liées :

  • Une baisse du pouvoir d'achat : le manque de trésorerie pour acheter du matériel au comptant de la part des ménages.
  • L'incertitude : volonté de ne pas faire d'investissements couteux pour conserver sa trésorerie face à l'insécurité économique (notamment pour les locations BtoB) et la volonté d'ajuster ses capacités de production.

La situation actuelle ne facilite pas la mise en place et l'organisation d'une nouvelle saison. Mais elle met au défi votre adaptabilité. 💪

Les conditions de votre métier changent. Chez Lokki, Nous sommes persuadés que ces changements passeront par le digital.

Et en même temps, l'essor du numérique vous donne une bonne opportunité de palier cette crise et de prendre les devants sur vos concurrents 😇

Découvrez comment Lokki peut vous aider 🤝

Chez Lokki, nous accompagnons les loueurs de vélos dans leur quotidien.

Nous avons créé un logiciel simple, et tout-en-un, qui réunit tout ce dont vous avez besoin pour piloter votre activité de location de vélos et développer votre chiffre d'affaires.
En savoir plus